notretempsn

Arrestation de Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké : La coalition Wallu exige la libération du député


Rédigé le Lundi 13 Juin 2022 à 11:57


Il y a deux poids deux mesures dans l’arrestation et l’emprisonnement du député Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké. C’est ce que soutient dans un communiqué, la coalition Wallu Sénégal. Elle a rappelé le cas du responsable de l’Apr, Amath Suzanne Camara qui a appelé à tuer Ousmane Sonko.


« La Grande coalition Wallu Sénégal s’interroge sur la prompte attitude de la justice à opérer des arrestations arbitraires à l’encontre d’opposants tout  en laissant libre Amath Suzane Camara, membre de  l’Apr, dont les propos d’appel au meurtre d’opposants sont explicites et très graves », dénonce la coalition dans le communiqué de presse.

Elle exprime toutefois son total désaccord quant à tout propos indécent, menaces et insultes d’où qu’ils puissent venir.   « Ces dérives verbales ne font qu’inhiber la vraie question de l’organisation d’élections législatives transparentes et équitables, dans la paix et la stabilité , et qui, in fine, pousseront le régime finissant de Bby à la cohabitation. Nous demandons la libération immédiate de l’honorable député et l’arrêt de toutes les  poursuites », exige la coalition Wallu.

Amadou Diop 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Juillet 2022 - 10:55 Mali : La Cedeao lève les sanctions











Partager ce site

Derniers tweets