notretempsn

Candidat malheureux au Conseil départemental de Kaolack : Papa Mademba Bitèye retire son recours et félicite son adversaire


Rédigé le Jeudi 24 Février 2022 à 10:34


Le candidat malhreureux de la coalition Benno Bokk Yaakar au Conseil départemental de Kaolack, a décidé de retirer son recours auprès de la Cour d’appel de Kaolack. Au lendemain de la proclamation des résultats donnant vainqueur, Ahmed Youssouf Bengelloune (Coalition Ánd nawlè ánd liguéey) Papa Mademba Bitèye avait introduit un recours pour contester les résultats. Ce mercredi 23 février, dans un communiqué, M. Bitèye retire son recours et félicite le vainqueur.


Candidat malheureux au Conseil départemental de Kaolack  : Papa Mademba Bitèye retire son recours et félicite son adversaire
«En ces moments historiques de liesse nationale, de célébrations méritées et saluées par l’ensemble des Sénégalaises et des Sénégalais, il est plus qu’impératif de toujours inscrire les actions et les attitudes dans la dynamique de paix et de cohésion sociales, seules garantes de stabilité et de développement de notre chère patrie.

Dans ce contexte, et après concertation avec notre leader, le Président de la coalition Bby, et compte tenu de ma volonté farouche de toujours mettre mon pays, ma patrie au-dessus de toute autre considération que j’ai pris l’option de surseoir au recours intenté à la suite de la proclamation des résultats provisoires de l’élection du Conseil départemental », écrit M. Bitèye qui est par ailleurs le directeur général de Senelec.

«J’ai chaleureusement félicité Monsieur Bengelloune à qui j’ai manifesté ma volonté authentique et ma disposition permanente à l’accompagner dans la prise en charge de sa mission hautement importante et attendue de tous les Kaolackois », a ajouté le responsable de Benno à Kaolack.

Papa Mademba Bitèye de souligner que Kaolack sera toujours au cœur de ses préoccupations et les Kaolackoises et Kaolackois qui l’ont soutenu depuis le début peuvent se rassurer que son serment de s’investir pour notre terroir et notre pays reste intact et raffermi.

A cause du recours, M. Bengelloun n’a pas été installé dans ses fonctions la semaine dernière. Ce qui avait conduit à de violentes manifestations à Kaolack. 
 
Amadou Diop 
 












Partager ce site

Derniers tweets