notretempsn

Consolidation de la paix au Sénégal : Le gouvernement salue la contribution de la communauté layène


Rédigé le Lundi 7 Mars 2022 à 10:26


Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome a conduit la délégation gouvernementale à la cérémonie officielle de la 142ème édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye.


Cette édition s’est tenue sous le thème : « le rôle de l’éducation dans la lutte contre l’extrémisme ». Dans son discours, M. Diome dit avoir saisi l’importance capitale de ce sujet qui transcende les appartenances confessionnelles et les territoires. Il a expliqué que le phénomène de l'extrémisme nécessite une anticipation. C’est pourquoi, il sensibilise l'opinion sur les désastres de la pratique extrémiste qu'il urge de combattre à tout point de vue.

« Le président de la République, Macky Sall, m’a demandé de vous dire qu’il est satisfait de voir votre communauté s’impliquer dans la préservation et la consolidation de la paix et de la stabilité », a confié le ministre de l’Intérieur. Ce dernier a saisi cette occasion pour magnifier  le choix du thème de cette édition qui s’articule autour de l’éducation comme solution dans la lutte contre l’extrémisme. Une réflexion empreinte selon lui, de sens qui témoigne de la démarche salutaire des guides religieux du Sénégal. Le ministre de l’Intérieur soutient que la communauté layène n’a jamais été en marge de cette marche.

C’est pourquoi Antoine Félix Diome a rendu hommage au défunt Khalife général de cet ordre de foi, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, qui, de son vivant, s’était toujours employé à raffermir les liens entre les différentes sensibilités religieuses. 

Amadou Diop 












Partager ce site

Derniers tweets