notretempsn

Mali : La Cedeao lève les sanctions


Rédigé le Lundi 4 Juillet 2022 à 10:55


La conférence des chefs d’Etat et de gouvernement s’est réunie le 3 juillet 2022 à Accra au Ghana. Elle a décidé de lever les sanctions économiques, commerciales et financières prises contre le Mali.


Dans une publication sur les réseaux sociaux, le président Macky Sall a confirmé la nouvelle et salué l’élection du président Umaro Sissoco Embalo comme président en exercice de la Cedeao. «Félicitations au Président Umaro Sissoco Embaló, élu Président en exercice de la Cedeao. Je salue la levée de l’embargo économique, commercial et financier contre le Mali, pour accompagner les efforts de la Transition en cours »,  a tweeté Macky Sall.

Le président bissau-guinéen remplace son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo. L’autre décision prise par les chefs d’Etat de la Cedeao, c’est la nomination du Gambien Omar Alieu Touray comme président de la Commission de la Cedeao en remplacement de l'Ivoirien Jean-Claude Kassi Brou. Ce dernier va occuper désormais les fonctions de gouverneur de la Bceao en remplacement de son compatriote Tiémoko Meyliet Koné, nommé vice-président de la Côte-d’Ivoire.

Adou Faye 
LEJECOS












Partager ce site

Derniers tweets