notretempsn

Manifestation à la Place de l’Obélisque : Ousmane Sonko invite la jeunesse à la mobilisation permanente


Rédigé le Jeudi 9 Juin 2022 à 13:39


Prenant part hier à la Place de l’Obélisque à la manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko a averti les tenants du pouvoir. Le nouveau maire de Ziguinchor et leader de Pastef a réclamé la participation de la liste nationale aux élections législatives du 31 juillet prochain.


« Désormais, c’est œil pour œil, dent pour dent », a lancé M. Sonko devant une assemblée acquise à sa cause. Dans son discours, il n’a pas raté les membres du Conseil constitutionnel tout comme le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome. Il a saisi cette occasion  pour inviter la jeunesse à une mobilisation permanente à partir de ce jour, à commencer par exiger la participation aux élections pour ensuite presser le pas vers le rendez-vous tant important de la présidentielle de 2024.

Prenant la parole Aïda Mbodj, une autre responsable de Yewwi n’a pas été tendre avec les 7 « sages » du Conseil constitutionnel.

 Elle soutient que les 7 sages ont trahi leur sermon et plus précisément le président qui termine son mandat dans quelques mois. Selon elle, la coalition Yewwi est une bombe, un cocktail qui risque d'exploser entre les mains du président Macky Sall. Elle accuse ce dernier de vouloir devenir un président à vie en instaurant la royauté. 

Amadou DIOP 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Juillet 2022 - 10:55 Mali : La Cedeao lève les sanctions











Partager ce site

Derniers tweets