notretempsn

Manifestation du 8 juin : Les leaders de Yewwi Askan Wi maintiennent la pression


Rédigé le Mercredi 8 Juin 2022 à 11:48


En prélude à leur manifestation du 8 juin 2022, les leaders de la coalition de l’opposition, Yewwi Askan Wi (Yaw) ont rencontré la presse aujourd’hui.


Manifestation du 8 juin :  Les leaders de Yewwi Askan Wi maintiennent la pression
Ousmane Sonko et ses camarades entendre mettre la pression sur le régime et appellent à la mobilisation. Ils entendent profiter de cette manifestation pour donner la conduite à tenir. L’opposition reste convaincue que le pouvoir fait tout pour saboter la manifestation. Ce qui est inadmissible aux yeux de Ousmane Sonko.

«Cette occasion ne doit en aucun cas être ratée par l’opposition. Macky Sall est dans le sondage. Il teste sa stratégie et si elle passe pour cette manifestation, nous n’allons plus en tenir durant les 18 mois qui lui restent dans le pays », a déclaré le député maire de Ziguinchor.

Prenant part à la rencontre,  Khalifa Sall soutient qu’il s’agit juste d’une manifestation d’informations pour communier avec les Sénégalais sur les questions de l’heure.

Selon M. Sall, il est hors de question, de laisser certaines personnes se jouer du devenir et de la cohésion de la nation. «Ce n’’est pas un problème d’élections, mais un problème de nation. Nous allons poser, à partir de demain, les premiers jalons. Nous irons manifester avec nos familles. Nous avons appelé à une manifestation d’informations », a  expliqué l’ex maire de Dakar. 

« L’orientation de la violence qui est alimentée ne nous fera pas reculer. Nous allons tenir notre manifestation demain et l’Etat n’a qu’à sécuriser les Sénégalais. Ces montages qui sont faits pour incriminer les membres de Yewwi Askan Wi n’ont pas leur pertinence. C’est de la responsabilité de ceux qui les fabriquent », a ajouté Déthié Fall, le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi.

Amadou  Diop

 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Juillet 2022 - 10:55 Mali : La Cedeao lève les sanctions











Partager ce site

Derniers tweets