notretempsn

Manifestations du 17 juin : L’Apr condamne les actes de Yewwi Askan Wi


Rédigé le Lundi 20 Juin 2022 à 17:18


L’Alliance pour la République (Apr) a publié un communiqué de presse pour se prononcer sur les manifestations du 17 juin dernier ayant entrainé la mort de trois personnes.


Dans le document signé par le porte parole, Seydou Guèye, l’Apr condamne la posture insurrectionnelle d’un groupuscule de l’opposition qui multiplie les agressions contre l’Etat et les institutions de la République.
 
« A l’initiative d’une opposition manipulatrice, les manifestations du vendredi 17 juin 2022, dans quelques rues de Dakar et de Ziguinchor ont fait trois morts. L’Alliance Pour la République (Apr) s’incline devant la mémoire des disparus, prie pour que le Tout-Puissant les accueille dans son paradis et présente ses condoléances attristées aux familles éplorées », dénonce l’Apr.
 
L’Apr n’a pas manqué de se féliciter de l’attitude de la jeunesse qui a refusé de se laisser instrumentaliser. Le parti présidentiel soutient que dans plusieurs quartiers, les jeunes ont fait preuve de responsabilité et de citoyenneté agissante et active en s’opposant aux manifestants. L’Apr salue également la «posture républicaine des forces de défense et de sécurité qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme face aux multiples provocations d’une opposition subversive qui, en réalité, ne doit s’en prendre qu’à sa légèreté et sa malhonnêteté dans la confection de ses listes pour les élections législative ».


Amadou Diop 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Juillet 2022 - 10:55 Mali : La Cedeao lève les sanctions











Partager ce site

Derniers tweets