notretempsn

Mise sous mandat de dépôt de Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké : Son avocat, Me Ibrahima Diaw parle de violation de la loi


Rédigé le Lundi 13 Juin 2022 à 12:05


Il y a violation de la loi dans le cadre de l’arrestation du député de l’opposition, Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké. C’est ce que soutient son avocat Me Ibrahima Diaw. Il soutient que son client est un député et la loi dit qu'il ne peut être arrêté que dans le cadre d'une procédure de flagrant délit.


 «Aujourd'hui, en le mettant sous mandat de dépôt par le doyen des juges d’instruction, nous constatons qu'il y a une violation de la loi », a expliqué l’avocat. Il a ajouté que même si Cheikh Abdou Bara Dolly devait comparaître, cela doit être devant une juridiction de flagrant délit.

«Nous estimons qu'il y a un détournement de procédure. S'il doit être jugé, cela doit être fait par le juge des flagrants délits. Mais aujourd’hui, ouvrir une information judiciaire contre un député sans avoir l'autorisation de l'Assemblée nationale est une violation », a dénoncé Me Diaw. Il parle de violation de la procédure dans ce dossier non sans explique que même si une personne doit être jugée, elle doit l'être conformément à la loi.


Le député Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké a été arrêté le 9 juin dernier suite aux propos tenus la veille lors de la grande manifestation des coalitions Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal. Déféré au Parquet, il a été mis sous mandat de dépôt et poursuivi pour offense au chef de l’Etat, diffusion de fausses nouvelles et diffamation.

Amadou Diop 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Juillet 2022 - 10:55 Mali : La Cedeao lève les sanctions











Partager ce site

Derniers tweets