notretempsn

Présidence de l’Assemblée nationale : Barthélémy Dias annonce sa candidature


Rédigé le Lundi 12 Septembre 2022 à 11:31


Le maire de Dakar, élu député le 31 juillet dernier sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi, est candidat à la présidence de l’Assemblée nationale. Barthélémy Dias a fait l’annonce ce dimanche 11 septembre à la veille de l’installation de la 14ème législature.


«C’est en mesurant avec gravité les défis qui nous attendent, mais également avec responsabilité et humilité que je vous annonce ma candidature pour la présidence de l’Assemblée nationale», a déclaré M. Dias non sans affirmer que sa  candidature est portée par toute la coalition Yewwi Askan wi. Il a indiqué que les résultats des élections législatives du 31 juillet 2022 ont révélé une évidence : la coalition présidentielle est minoritaire.

 « Cette victoire de l’opposition ne ferait pas sens, si nous n’arrivons pas à opérer, à partir de l’Assemblée nationale, les ruptures radicales et à réaliser les transformations structurelles fondamentales que notre pays ne peut différer sans risquer de se perdre», a ajouté M. Dias qui dit tendre la main à tous les députés. 


«Nous voulons une Assemblée qui redonne le pouvoir au peuple. Une Assemblée qui garantit une gestion transparente et rationnelle des ressources publiques dans l’intérêt de notre pays», a fait savoir le député maire de Dakar. Il entend ouvrir une ère inédite en matière de gouvernance et de politique publique. Samedi 10 septembre dernier, un autre député de Yewwi, Ahmed Aïdara, a annoncé sa candidature à la présidence de l’Assemblée nationale. Cette 14ème législature sera installée le lundi 12 septembre 2022. 

Amadou Diop












Partager ce site

Derniers tweets