notretempsn

Rejet de la liste nationale de Yewwi Askan Wi : Aminata Tall parle de recul démocratique


Rédigé le Mercredi 22 Juin 2022 à 11:16


Voilà une sortie médiatique qui va susciter beaucoup de réactions au sein de la majorité présidentielle. Il s’agit de l’ex présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Mme Aminata Tall. Se prononçant depuis son fief de Diourbel, elle a évoqué la situation politique tendue qu’elle impute au chef de l’Etat.


Elle soutient qu’il y a un recul démocratique avec le rejet de la liste nationale de Yewwi Askan Wi.

« Les suppléants sont choisis dans les listes pour remplacer les titulaires en cas d’incapacité. Comment peut-on imposer à des suppléants de devenir les titulaires alors qu’aucune loi ne le prévoit. Maintenant que fera-t-on si jamais à l’Assemblée un élu est victime d’empêchement, quelle que soit la nature de l’empêchement, parce qu’on peut tomber malade, on peut même mourir. Comment devra-t-on faire pour corriger tous les impairs que cela causerait ? Rien ne vaut de laisser cette histoire prospérer jusqu’à devenir demain une jurisprudence», a dénoncé l’ex maire de Diourbel.

 «Le rejet de la liste nationale  de Yaw, c’est un recul de la démocratie. Et, personne ne doit l’accepter. Nous devons tous mener le combat pour consolider notre  démocratie », a dénoncé cette responsable de l’Apr et de Benno Bokk Yakaar.

Amadou Diop



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Juillet 2022 - 10:55 Mali : La Cedeao lève les sanctions











Partager ce site

Derniers tweets