notretempsn

Renvoi du procès de Dethié Fall et Mame Diarra Fam : Une stratégie pour empêcher ces responsables de participer aux législatives


Rédigé le Vendredi 24 Juin 2022 à 13:31


Le renvoi du procès de Déthié Fall et Mame Diarra Fam est une des stratégies du pouvoir pour empêcher ces responsables de Yewwi Askan Wi de participer aux élections législatives du 31 juillet prochain. C’est ce qu’a soutenu Ousmane Sonko lors d’une conférence de presse tenue le 23 juin dernier.


« C’est le ministre Malick Sall qui a demandé le renvoi de ce procès pour aller en procès spécial, parce qu’il s’est heurté au refus de jeunes magistrats en flagrant délit », a indiqué le leader de Pastef. Selon lui, la volonté du pouvoir est d’empêcher certaines têtes de liste dans des départements stratégiques de participer aux élections législatives.
 
« Malick Sall a voulu des condamnations de principe pour que nos camarades tombent sous le coup de l’article 34. Ils seraient ainsi frappés d’inéligibilité », a ajouté le député maire de Ziguinchor. Il se dit persuadé que le maire de Guédiawaye qui dirige la liste départementale de Yewwi, risque aussi le même sort. Guy Marius Sagna qui dirige également la liste départementale de Yewwi à Ziguinchor. Il en est de même de Serigne Abdou Mbacké Bara Dolly arrêté pour offense au chef de l’Etat et qui est tête de liste départementale de Mbacké.


Amadou Diop












Partager ce site

Derniers tweets