notretempsn

Violences politiques à Ziguinchor : La Cos/M23 demande que les coupables soient identifiés et punis


Rédigé le Jeudi 14 Octobre 2021 à 10:03


Le président de la Commission orientation et stratégie du Mouvement du 23 juin (Cos/M23), Abdourahmane Sow, a dans un communiqué de presse, dénoncé «la résurgence des démons de la violence et plaidé le bannissement du landerneau politique de certains actes et comportements si vils et abjects qui doivent être combattus par tous les moyens ».


La sortie de M. Sow intervient deux jours après les actes de violence notés à Ziguinchor entre des militants de Ousmane Sonko, leader de Pastef et Doudou Ka, responsable de l’Apr. Les deux parties se rejettent les responsabilités sur ces violences intervenues lundi dernier dans la capitale sud du pays.

M. Sow estime que « user de la violence, quelle que soit sa nature et son origine, est en porte à faux aux principes de l’État de droit et la démocratie ».  Tout en pensant que la violence politique a des conséquences néfastes pour la stabilité de l’essentiel qu’est le Sénégal, il appelle au refus et au combat contre l’anarchie, la violence et l’abus de pouvoir, au-delà de l’identité des auteurs et un retour aux valeurs, vertus et principes.

M. Sow interpelle l’État du Sénégal à qui incombe la garantie et l’entière responsabilité de la libre circulation des biens et des personnes ainsi que la protection et la sécurité de nos concitoyens, à rétablir l’ordre et le droit. Tout en condamnant fermement ces actes d’agression, Abdourahmane Sow exige des pouvoirs publics que les coupables soient identifiés et punis selon les dispositions de la loi sénégalaise en la matière.
Ibrahima Fall



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Octobre 2021 - 00:07 Notre Temps !











Partager ce site

Derniers tweets